mardi 29 septembre 2009

Continuer la construction du NPAR

COMMUNIQUE DE PRESSE

ERIC SORET- J. CAMATCHY
(Candidats NPAR aux cantonales St Denis 4)


CONTINUER LA CONSTRUCTION DU NPAR

Eric SORET et Jacqueline CAMATCHY remercient les 4,48 % des électeurs du 4eme canton de Saint-Denis qui ont adhéré aux idées politiques du NPAR pendant cette campagne. Il nous a manqué seulement 22 voix pour atteindre les 5%.
Le NPAR regrette le fort taux d’abstentionnistes : 2 électeurs sur 3 n’ont pas jugé utile de venir faire un véritable choix « d’une gauche qui ne s’excuse pas d’être de gauche » dès le premier tour.

Eric SORET et Jacqueline CAMATCHY ont été les seuls candidats à affirmer haut et clair leur opposition au libéralisme qui ronge notre société. Le NPAR regrette que l’unité de la gauche antilibérale ne soit pas réalisée autour de leur candidature. C’est une leçon que tous ceux qui se réclament d’une politique réellement anticapitaliste doivent tirer : Face à la crise, face au gouvernement UMP, face aux compromissions du PS avec la droite, il est urgent de rassembler toutes les forces qui veulent sortir de l’ère du profit.

NPAR condamne la pression et le clientélisme exercés sur les électeurs lors de ce scrutin.

Comment choisir entre un candidat UMP et un candidat PS ? Comment échapper à une majorité « zanbrocal » au conseil général où l’UMP, le MoDem , le PCR.et le PS ne font qu’un ? Le PS est-il encore un parti de Gauche ? Morel et Fidji ne sont que les côtés pile et face d’une même pièce !

En tout état de cause, Fidji a déjà choisi son soutien, Nassimah DINDAR, citée dans sa profession de foi. C’est un choix incompatible avec le soutien du NPAR. Quant à MOREL, la question ne se pose pas : le NPAR ne vote JAMAIS à droite, JAMAIS pour un supporter de la politique anti sociale de N.Sarkozy.

Par conséquent, considérant que les voix ne nous appartiennent pas, le NPAR ne donnera aucune consigne de vote pour le second tour.

Le NPAR poursuit sa route, sa construction, et continuera à développer et à populariser sa plateforme idéologique dans les luttes et les élections à venir.


St Denis, le 29/09/09

Pour la Section du NPAR NORD,
Eric SORET
Jacqueline CAMATCHY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire