dimanche 13 septembre 2009

Election cantonales à Saint-Denis

Election cantonales partielles-Saint-Denis-4éme Canton La Source – Bellepierre – Le Brûlé

ARET EK SA !

Eric SORET:

"Aux dernières élections de mars 2008, sans soutien de parti politique, j’ai atteint près de 13 % des suffrages exprimés, un score qui légitime ma candidature. Je suis confronté tous les jours en tant que directeur d’école à la réalité quotidienne des habitants du canton : la baisse du pouvoir d’achat, le manque de logement, le chômage, l’absence de lien social, les fins de mois difficiles…"

Un parti de gauche qui ne s’excuse pas d’être de gauche !

"Nous serons Jacqueline CAMATCHY et moi-même les candidats du Nouveau Parti Anti-capitaliste Réunionnais (NPAR). Un parti de gauche qui ne s’excuse pas d’être de gauche. Il a pour but de rassembler toutes les forces qui veulent sortir de l’ère du profit, de rompre avec le
capitalisme, pour ouvrir la voie à une société inédite, démocratique, égalitaire, féministe et écologiste."

Unité et luttes

"Nous ne pouvons accepter que les plus démunis soient les victimes de la crise du système financier. Nous considérons que ce n’est pas aux salariés ni aux plus pauvres de payer cette crise. C’est pour cela que le NPAR en février 2009 a œuvré avec d’autres à la constitution du COSPAR pour améliorer le pouvoir d’achat et baisser les prix. Cette lutte unitaire de la population réunionnaise a permis à 100 000 salariés d’obtenir une augmentation
de salaire de plus de 150 euros."

Une véritable alternative : le NPAR

"Nous constatons qu’il n’y a pas de politiques différentes entre l’UMP et le PS puisqu’ils gèrent ensemble le conseil général et la mairie de Saint-Denis. De ce fait, nous considérons qu’entre ces deux partis, le NPAR est la véritable alternative. Notre ambition est d’instaurer d’avantage de démocratie, de transparence, d’honnêteté et d’écoute. L’élu doit rendre compte de son action politique régulièrement et non aller seulement à la rencontre de la population lors des élections ou des campagnes électorales. Le NPAR condamne l’achat des consciences et des voix et dénonce les pratiques d’un autre âge."

ARET EK SA !

Nos engagements

"Nous sommes farouchement contre la politique du gouvernement SARKOSY / UMP, contre toute alliance avec la droite et pour une transformation sociale et le non cumul des mandats. Nous prenons l’engagement, si nous sommes élus, de rendre compte régulièrement de notre action politique. Pour rapprocher le citoyen du pouvoir décisionnaire, nous sommes pour une réorganisation administrative passant par un redécoupage municipal et cantonal allant jusqu’à la fusion des deux assemblées territoriales.
Le budget 2009 du conseil général n’est pas à la hauteur des besoins de la population réunionnaise. La stagnation de la dotation de l’état démontre l’impuissance de la majorité PS-UMP-PCR à obtenir d’avantage de moyens. D’autant que l’état transfère des compétences supplémentaires au conseil général sans lui attribuer les fonds nécessaires, plus de 200 millions d’euros. Nous nous battrons pour que l’état règle sa dette et augmente sa participation financière. C’est le seul moyen de satisfaire aux besoins de la population et d’exercer pleinement les missions du conseil général.
Nous déplorons, par exemple, que le budget allouer à la jeunesse, aux sports et à la culture (0,9
%) soit inférieur au budget consacré aux déplacements (4,2 %). Notre jeunesse mérite mieux que cela ! Et que dire de la situation de nout vié gramoun !

Face à la crise, face au gouvernement UMP, face aux compromissions du PS avec la droite, il nous faut un « TOUS ENSEMBLE » pour dire :
ARET EK SA !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire